Cityzen

Petite séance de blablatage organisé!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 3o Seconds to Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Heartxangel

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 26
Localisation : Sur Mars mec' .

MessageSujet: 3o Seconds to Mars   Dim 23 Déc - 15:19

30 Seconds To Mars est donc né de l'union de quatre artistes, quatre vaillants soldats en guerre contre la bêtise humaine mettant en valeur l'évocation de l'âme, des expériences personnelles telles que la paranoïa, l'aliénation et les idées noires, racontées de façon énigmatiques, métaphoriques, symboliques et laissant à l'auditeur le pouvoir de développer sa propre imagination et sa propre réflexion. Pour s'évader de la terre, ils ont choisi Mars. Mars est une planète de plus en plus convoitée par les hommes par son apparente accessibilité future mais aussi parce qu'elle symbolise l'inconnu, le mystère et c'est un lieu d'évasion pour l'esprit. Mais leur musique ne s'arrête pas à cette planète, c'est un appel à tout l'univers.

Se qualifiant eux même de compositeurs de rock spatial, ils ont puisé leur influence dans des groupes et chanteurs tels que Pink Floyd, Led Zeppelin, Rush, Brian Eno, The Cure, Depeche Mode, Bjork ou encore Iron Maiden, Old Metallica, mais la liste est longue. Leur formation qui date de plusieurs années et qui à souvent changé de nom s'est d'abord appelée Life on Mars (inspiré d'une chanson de David Bowie) avant d'avoir le nom qu'on lui connaît.

Ils ont travaillé longuement à l'élaboration de ce premier album, et pour cela ils ont fait appel à la personne qu'ils ont inscrit à la première place de leur liste: le fameux Bob Ezrin, responsable de mythiques albums pour Pink Floyd, Kiss et Alice Cooper. Ils ont aussi fait appel à Brian Virtue producteur du groupe Deadsy. C'est donc avec eux qu'ils ont co-produit leur album et ils l'ont enregistré dans un entrepôt désaffecté dans le Wyoming pour se mettre dans des conditions idéales. Ensemble ils ont choisis, parmi plus de cinquante chansons composées, les douze meilleures. Mais il était prévu une treizième nommée "Revolution" qui a été écartée de l'album en raison des paroles prises trop littéralement par certaines personnes. En effet, 30 Seconds To Mars déclare être 'un-american', non américain, même si le groupe ne revendiquait pas forcément un anti-américanisme. Suite aux événements du 11 Septembre 2001 ceci prêtait à confusion. Parallèlement on leur a demandé de changer leur iconographie qui montrait des images de guerres et de violences. Désormais ils leur faut montrer qu'ils sont fiers d'être américains et de développer une image plus positive.

Leur douze titres élus sont donc une invitation au voyage, un voyage intérieur où la mélodie tient une place importante parmi les sons de guitares saturés se mélangeant à des sons électroniques qui stimulent d'avantage votre imagination le tout emmené par une rythmique dynamique et soutenue par une belle voix intense, parfaitement maîtrisée et au timbre sensuel.


Parallèlement à la mise en place de tout cet univers mûrement réfléchi, ils ont petit à petit commencé leur promotion en se produisant dans des bars ou dans des petites salles puis en diffusant des démos dans des magazines de musiques, avec les titres Revolution et Buddha for Mary et parfois d'autres morceaux parmi des échantillons d'autres artistes à la mode ou débutants comme eux. Leurs titres deviennent par la suite faciles à trouver sur internet, tout l'album est disponible pour ceux qui savent chercher. Puis grâce à leur talent le groupe Puddle of Mudd leur offre l'opportunité d'assurer la première partie de leur tournée printanière 2002, de nombreuses personnes étant venues pour les POM vont tomber sous le charme de ce groupe inconnu et devenir de véritables fans.

En Juin ils font une petite escapade en Europe ou ils vont jouer dans un bar-club le Barfly à Londres, initialement ils devaient effectuer une petite tournée européenne en passant par l'Allemagne et aussi par Paris mais malheureusement ces concerts seront annulés, pour l'instant sans explication. Ils se produisent ensuite pour deux spectacles au Canada puis reviennent aux États-Unis fin Juillet en assurant la première partie du groupe Incubus, prélude à la tournée qu'ils vont entamer avec eux à partir de fin Août et devant se poursuivre tout l'automne. Ces amoureux de la scène et du contact humain vont également exercer leur musique tout le mois d'Août dans des petits clubs.

Pendant leur temps libre entre chaque spectacles ils peaufinent leur album dont ils ont repoussé la sortie maintes fois. Le premier titre choisi pour le début de cette croisière universelle est Capricorn qui est également le morceau ouvrant l'album. Capricorn (A brand new name) parle du désir de disparaître pour recommencer à nouveau mais pour se découvrir soi-même mais c'est à vous d'interpréter cela à votre convenance... Le clip vidéo de ce morceau, réalisé par Paul Fedor a été tourné dans la boue en plein désert californien et par une chaleur écrasante. On peut entendre ce morceau un peu partout sur les sites ou les radios internet, il faut attendre encore un peu pour les entendre sur
les ondes hertziennes françaises mais dans tous les cas l'album sera disponible le 27 Août aux Etats-Unis et le 30 septembre en France chez Virgin/Immortal.


1er Février 2003, Solon Bixler quitte la groupe après 1 an d'une tournée intensive.


9 Février 2003, Tomo Milicevic est officiellement annoncé comme le remplaçant de Solon Bixler. Malgré la déception de voir partir Solon, Tomo reçoit un accueil chaleureux de la part des Echelons.
Sa première grande apparition se fera lors de l'émission The Late Show with Craig Kilborn durant lequel le groupe interpréta Edge Of the Earth, le nouveau single. Le clip sortira aux USA fin mars 2003. Mélange d'images de concerts, de rencontres avec les fans où de moments d'intimité du groupe, cette vidéo rend une sorte d'hommage aux fans dévoués et montre l'attachement réciproque liant Echelons et membres du groupe.
Après la promotion du single, le groupe repart en tournée jusqu'à la fin de l'année, puis reprendra après une petite pause pour les vacances de fin d'année. En mai 2004, le groupe offre aux fans un Yearbook contenant photos, dessins, anecdotes, etc... et renforce encore ce lien quasi-communautaire le liant aux fans.
Dès la fin de l'année 2004, le groupe commence déjà la préparation du second album et promet aux fans que sa sortie ne sera pas aussi repoussée que celle du self-tilted et annonce d'ors et déjà qu'il sera produit par Josh Abraham; producteur entre autres d'artistes comme Staind, Limp Bizkit, Linkin Park , Courtney Love, Orgy...
Thirty Seconds To Mars lance aussi une sorte d'avertissement aux fans en déclarant que leur musique ne sera jamais la même et qu'ils sont en constant changement. Il promet également que cette fois-ci, les quatre membres participeront à l'élaboration du second album. En 2005 commence une nouvelle tournée avec des groupes tels que The Used, Chevelle, Death Cab for Cutie, Audioslave... et parallèlement à cela, le groupe travaille toujours sur l'album.
Mais encore une fois, la sortie connaîtra de nombreux problèmes et sera repoussée de nombreuses fois. Il changera également de nom, puisque de Battle of One (titre de ce qui aurait dû également être la chanson phare de l'album) il deviendra A Beautiful Lie. C'est en mars 2005 que le premier single extrait de l'album (toujours repoussé), Attack, sort dans les bacs. Le ton est donné, l'album sera très différent du premier. L'approche cette fois-ci est beaucoup plus personnelle, que ça soit pour les textes comme pour les mélodies. Il met de côté les sons électroniques et privilégie la simplicité.
La chanson exprime une sorte de renaissance du groupe et son renouveau appuyé par l'énergie des claviers, l'amplitude des guitares cinglantes, accompagnés d'une voix accrocheuse.
Ne devant pas faire partie de l'album à l'origine, la chanson connaît un grand succès aux USA. Le clip accompagnant le titre arrivera le 29 août 2005 alors que Thirty est toujours sur les routes. Le groupe a voulu un design particulier pour ce clip, ayant confié la réalisation à Paul Fedor, il lui demande de ''gratter'' les images, et cache ainsi de nombreux messages subliminaux destinés aux Echelons. Annoncé pour le 16 août, A Beautiful Lie sort enfin le 30 août 2005. Sa sortie avait été repoussée une dernière fois à cause du trop grand nombres de téléchargements dont il avait été victime avant même sa sortie officielle. Pour pousser les fans à acheter l'album, deux pistes sont ajoutées: Battle of One, et une reprise de Hunter de Bjork.
Certains fans de la première heure s'avouent déçus par cet album, tandis que les autres restent fidèles.
Les textes parlent d'évolution, de changement, de remises en question de soi-même. C'est un voyage à travers toutes les choses de la vie.
Le groupe voit cet album comme une sorte de Bande Originale de la vie, et a donc concentré ses efforts sur les textes. Il voulait toucher les gens, et pour cela il fallait que l'album soit dépouillé du superflus et brut.
Jared Leto déclara en août 2006 que sur le premier album il s'agissait d'occuper le plus possible l'espace alors que pour le second il fallait en faire le moins possible. Après une courte pause durant laquelle Jared Leto tourne un film, le groupe repart en tournée. Mais pour la plus importante de sa vie sans doute. Forever Night, Never Day est en effet leur première tournée en tête d'affiche. Annoncée pour débuter en février, elle sera repoussée de quelques semaines pour cause de blessure au doigt de Matt Wachter, et débutera le 9 mars 2006. Les débuts sont un peu laborieux pour le chanteur ayant encore du poids à perdre suite à son film, mais la tournée fait salle comble chaque soir.
Pour leur première partie, le groupe s'entoure entre autres de Aiden, Kill Hannah, Emanuel, ou encore Keating. En mars 2006 sort également le second single extrait de l'album. C'est au tour de The Kill d'inonder les ondes radios. Chanson plus méditative portée par une mélodie guitare sublime et un beat d'une rage passionnée, le chanteur explique que contrairement à ce que tout le monde pense, la chanson décrit sa relation avec lui-même, et non une rupture amoureuse.
Cette déclaration permet de comprendre pourquoi le choix du clip. En effet, en avril 2006 sort le magnifique clip, hommage au film de Kubrick, The Shining. Le clip est réalisé par un réalisateur fictif, Bartholomew Cubbins.
La vidéo traite de la dualité et met en scène les membres du groupe et leurs clones, et les figurants du clip sont les fans eux-mêmes (et leurs jumeaux) .
Pour promouvoir le titre, le groupe fait de nombreux show américains, comme par exemple le Jay Leno en août.

Thirty décide vers la fin de la tournée d'organiser un grand Ball costumé sur le thème du clip... les Echelons doivent être habillés dans le style des années 1920 et venir en sang. Le concert suivi du bal sera un grand et magnifique moment. Un deuxième sera fait devant le succès de la première édition, mais cette fois de l'autre côté du pays.
Durant l'été 2006, des dates sont rajoutées, et le groupe se produit dans de nombreux festivals tels que celui de Lollapalooza ou encore le Vans Warped Tour 2006.

Mais les dernières dates d'août se feront sans le bassiste, Matt a en effet arrêté la tournée avant le reste du groupe, profitant de la fin de l'été pour se marier... En août 2006, le groupe est nominé deux fois avec The Kill aux VMA's de MTV, cérémonies récompensant les meilleures clips de l'année. Entouré des grands groupes (Green Day, Red Hot Chli Peppers...) nommés dans leur catégorie, c'est une consécration dont Thirty est très fier.

Oui j'avoue c'est un peu long, mais qui n'aime pas leur musique en meme temps ??
Qui n'aime pas Jared ? x'D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Heartxange.skyblog.com
Andrea* `

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 26
Localisation : London ~ England

MessageSujet: Re: 3o Seconds to Mars   Dim 23 Déc - 15:20

J'aime beucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ever-present-past.skyrock.com/
WhiteShadow
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 26
Localisation : In corsica

MessageSujet: Re: 3o Seconds to Mars   Dim 23 Déc - 15:50

Trés bon groupe,belle réussite de Jared Leto,trés bon acteur et trés bon chanteur/musicien.

_________________


"Célibataire malchanceux...Un petit geste d'affection S.V.P"

Le métal domine!
Le rap s'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo le merou
Modo
Modo
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 27
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et l'écran de mon PC

MessageSujet: Re: 3o Seconds to Mars   Dim 23 Déc - 17:19

Dans une pub à la TV un type disait:
"Feurti sekonde tou marsseuh!"

geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex'64
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 30
Localisation : Corte

MessageSujet: Re: 3o Seconds to Mars   Dim 23 Déc - 21:36

Je connais pas très bien mais je vais m'y mette je crois en tout cas tu m'a donné envie d'en savoir plus ^^

_________________

"L'alcool est la cause et la solution aux problèmes de la vie courante"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cityzen.forums-actifs.com
Maadalenaa

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 26
Localisation : Corté

MessageSujet: Re: 3o Seconds to Mars   Mar 25 Déc - 21:29

Ouepp Very Happy J'aime j'aime j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°°ilovedaftpunk°°

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: 3o Seconds to Mars   Mer 26 Déc - 1:18

ouais j'aime bcp aussi ca me change de la techno ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3o Seconds to Mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
3o Seconds to Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Régio] Saint Lô : 28 Mars
» [Comics] LEGO Magazine mars - avril 2010
» Week-end jeux à Rambouillet les 26 et 27 mars
» vendredi 21 mars
» Friandise - 12 mars 1456 - C - TOP (Douanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cityzen :: Le coin des découvertes :: Les découverte musicales-
Sauter vers: