Cityzen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cityzen

Petite séance de blablatage organisé!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeux video: un fait culturel!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo le merou
Modo
Modo
jojo le merou


Messages : 200
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et l'écran de mon PC

Jeux video: un fait culturel! Empty
MessageSujet: Jeux video: un fait culturel!   Jeux video: un fait culturel! Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:49

Le jeu vidéo est enfin reconnu comme un art!! A présent on pourra parler de notre passion comme d'un fait culturel!! C'est désormait une réalité! Le 13 mars 2006, le ministre Donnedieu de Vabres a reçu officielement Shigeru Miyamoto, Michel Ancel(Rayman, Beyond Good and Evil) et frédérick Raynal(Alone in the dark) au ministère de la culture. Il leur a remi l'insigne de Chevalier dans l'ordre des Art et des Lettres(pour ceux qui voudrait savoir ce que c'est que cet insigne, google est là pour ça^^)! Cette distinction officielle a pour mission d'encourager la création dans les secteurs culturels et de récompenser la participation à leur rayonnement. Miyamoto, Ancel et Raynal sont les premiers créateurs de jeux vidéo à recevoir cette distinction. Pour l'Etat français, il s'agit de faire d'une pierre deux coups. D'une part, reconnaître le jeu viéo comme culturel(et accesoirement comme une industrie très porteuse), d'autre part de soutenir la création française, puisqu'un régime d'impôt "spécial jeu vidéo" a été annoncé à l'occasion de la cérémonie. Enfin, pour Miyamoto, voilà une récompense supplémentaire, la première en France, dans une carrière déja mythique. Applaudissez, s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'64
Admin
Alex'64


Messages : 136
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 35
Localisation : Corte

Jeux video: un fait culturel! Empty
MessageSujet: Re: Jeux video: un fait culturel!   Jeux video: un fait culturel! Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:34

Youpi!! pour la peine je vais finir le whiski qui reste d'hier soir

drunken drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://cityzen.forumgaming.fr
jojo le merou
Modo
Modo
jojo le merou


Messages : 200
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 33
Localisation : Entre le dossier de ma chaise et l'écran de mon PC

Jeux video: un fait culturel! Empty
MessageSujet: Re: Jeux video: un fait culturel!   Jeux video: un fait culturel! Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:42

Bah allez! C'est un débat! Pour ou contre le fait que c'est culturel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux video: un fait culturel! Empty
MessageSujet: Re: Jeux video: un fait culturel!   Jeux video: un fait culturel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux video: un fait culturel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QWIZZ sur ma spécialité, les jeux video!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cityzen :: Le coin des débats :: Débats jeux vidéo-
Sauter vers: