Cityzen

Petite séance de blablatage organisé!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RATM

Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteShadow
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 26
Localisation : In corsica

MessageSujet: RATM   Mar 15 Jan - 19:38

Bon je relance un peu le forum avec un p'tit sujet Smile
Rage against the machine?Mais ce quoi ce truc!?
Shocked
C'est sans doute le groupe contestataire le plus connu au monde et qui devenu un groupe "culte".
Des riffs à la gratte géniaux,des solos avec des effets impressionnant(le guitariste fait notemment des solos en utilisants seulement sa main gauche),un chanteur avec une aura et une rage qui rende les paroles et le chant puissant et engourdissant et un bassiste et un batteur qui remplisse les parti musicale avec simplicité et talent.Voilà ce que c'est Rage against the machine(RATM pour les intimes)

Allez petit biographie:
Membres:
-Le chanteur, Zack de la Rocha, né le 12 janvier 1970, à Long Beach, en Californie, est issu d'une famille d'ascendance hispanique. Il est donc bien placé pour connaître les injustices et ses textes engagés font constamment référence à l'oppression du système américain.
-Le guitariste, Tom Morello, est quant à lui un métis dont le père a combattu les Britanniques dans son pays d'origine, le Kenya. Il est diplômé d'Harvard en sciences sociales.(anecdote il a été adjoint au gourverneur mais a fini par démissionné)
-Le bassiste Timmy Commerford, alias Tim Bob ou Tim C., est le plus jeune d'une famille de cinq enfants. Sa mère meurt d'un cancer quand il n'a que sept ans. Et il déteste la police !
-Enfin, Brad Wilk apporte sa grosse force de frappe derrière les fûts.

Censure:
Ce casting de choc permet à Rage Against The Machine de faire passer ses idées auprès d'adolescents frondeurs et de vendre des millions des disques. Les singles Killing In The Name et Bomb Track font de leur premier album éponyme en 1992 l'un des best-sellers de l'année.

Pourtant, la polémique est vive quant au discours de ce nouveau groupe. C'est ainsi que Bullet in the Head est interdit sur les ondes américaines et que le texte de Killing In The Name est retiré de la pochette du disque. Rage Against The Machine en profite pour accréditer sa thèse de l'oppression.

Evil empire:
En 1996, Rage Against The Machine sort Evil Empire qui est un nouveau triomphe aux Etats-Unis. Pourtant les fans s'accordent à dire que celui-ci n'a pas la valeur du précédent et qu'il s'avère décevant. Le groupe multiplie donc les apparitions, que ce soit en concert ou en s'impliquant dans de nobles causes comme l'aide financière aux écoles des quartiers défavorisés de Los Angeles. Mais c'est dans les bacs que les quatre gaillards sont attendus au tournant !

Sleep now in the fire:
Ils renouent avec la réussite en 1999 grâce à The Battle Of Los Angeles et au clip sulfureux de Sleep Now In The Fire, filmé devant Wall Street. Un tournage qui donne lieu à une telle émeute que la bourse américaine est obligée de fermer une heure plus tôt qu'à l'accoutumée. Cela n'était pas arrivé depuis le "jeudi noir" de 1929 !

L'année suivante, l'ambiance s'est fortement dégradée au sein de Rage Against The Machine et Zack de la Rocha quitte le navire juste après la parution de Renegades. Un album constitué notamment de reprises des Rolling Stones et de Cypress Hill.

Année 2007/2008:
Le groupe s'est reformé pour une tourné qui se passe en même moment que les élection aux USA.

Voilà RATM est un groupe spécial musicalement mais qui n'aura pas laissé l'amérique et le monde sans réactions.

Quelque p'tit son pour finir:


Sleep now in the fire
Killing in the name of


_________________


"Célibataire malchanceux...Un petit geste d'affection S.V.P"

Le métal domine!
Le rap s'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RATM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Défi des Dieux - HE ratm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cityzen :: Le coin des découvertes :: Les découverte musicales-
Sauter vers: